Carnaval Vénitien d’Annecy 2020

Du vendredi 6 au dimanche 8 mars 2020

En raison du Coronavirus, le Carnaval d’Annecy 2020 à été annulé

Annecy, avec les canaux qui parcourent son cœur historique, est surnommée la Venise des Alpes. Cette appellation est renforcée quand arrive la fin de l’hiver et le week-end du Carnaval Vénitien

Pour la 24ème édition, plusieurs centaines de masques déambulent lentement et librement dans les rues du Vieil Annecy, posent, paradent, se regroupent sur le podium des Jardins de l’Europe.

Des centaines de photographes se donnent rendez-vous pour réaliser le cliché le plus artistique et mettre en valeur les palettes de couleurs s’échappant des costumes. Les parents, les enfants, tout le monde est émerveillé par la beauté de ce carnaval et cette curiosité s’échappant des masques et costumes ! Le public est invité à se déplacer pour rencontrer les masques et profiter d’un moment unique en famille ou entre amis.

Les Jardins de l’Europe, le Pâquier, le long des canaux de la vieille ville ou encore les abords du lac sont plongés dans une atmosphère de silence, de mystère et de raffinement propre au carnaval vénitien.
Vous pourrez également venir admirer les masques sur le podium sonorisé, au bord du lac, dans le site sécurisé des Jardins de l’Europe afin de prolonger le plaisir des yeux !

Au-delà du carnaval, c’est toute une semaine qui est consacrée à la culture italienne, avec de nombreux rendez-vous : cinéma, conférence, ateliers, sans oublier la journée des enfants.